Berliner Mauern (Murs de Berlin) est un projet indépendant de photographie de rue et une archive d’images de graffiti/streetart en ligne de Berlin.

Depuis 2017, nous avons publié plusieurs milliers de photos. Au fil du temps, une collection tout à fait unique a été créée, que nous proposons maintenant ici sur notre site, en libre accès pour tous.

+++

Chaque photo a été prise par nous. Nous prenons les photos lors de nos visites de découverte dans les rues où nous sommes chez nous.

Nous suivons la ville dans laquelle nous avons grandi, nous suivons notre regard et nous documentons la vie et ses expressions à l’intérieur de tous ces murs.

+++

Notre blog est sans annonces. Et il en sera toujours ainsi. – L’indépendance est importante!

C’est pourquoi nous publions nous-mêmes ce que nous créons avec nos photos. Photo-zines, autocollants, tirages, affiches. Et tout le reste. Nous les vendons alors généralement au prix coûtant. DIY par principe.

+++

Sinon, nous ne suivons aucune idéologie ou programme particulier, aucune vision du monde particulière. Nous ne demandons pas non plus (indirectement) à quelqu’un de faire quelque chose qu’il ne devrait pas faire. – Nous nous contentons de signaler et de documenter.

Notre photojournalisme est toujours autodidacte. Tout comme nous le sommes. La curiosité nous pousse ; et pas de dogmes. Les règles rigides sont là pour être enfreintes. – Nous racontons l’étonnement et la perplexité. Et parfois sur le fait de ne pas comprendre.

+++

Une particularité de notre blog, outre sa taille, est que nous publions presque toutes nos photos en deux versions. Une fois en couleur et une fois en noir et blanc (voir les galeries → Black+ White, s/w-versions).

Cela a des raisons artistiques et fait partie de nos ambitions photographiques.

+++

Nous aimons ce que nous faisons et restons généralement anonymes. C’est peut-être la meilleure façon d’exprimer que notre projet porte sur nos images et ce qu’elles montrent, et non sur nous-mêmes.

Des photos sont des fenêtres, des noms seulement des mots.

+++

%d bloggers like this: